Processus de certification

1. Réception & Vérification

Lorsqu’une commande est reçue, nous l’ouvrons soigneusement et comparons les cartes reçues avec le bon de commande. Lorsque tout est en règle, nous imprimons des étiquettes code barre qui seront collées sur les sleeves des cartes afin de pouvoir les suivre tout au long du processus.

Nous rangeons ensuite les cartes dans une pièce sécurisée.

2. Photo recto/verso & Analyse

Toutes les cartes d’une commande sont prises en photo recto/verso dans un studio photo, parfaitement éclairé, sur une mousse noire.

Notre logiciel va ensuite procéder à une reconnaissance d’image de ces cartes et effectuer une recherche dans notre base de données. Le nom de la carte, sa série, son extension, sa langue et son année de sortie vont être automatiquement générés.

Toutes ces informations ainsi que les photos sont ensuite directement transmises à notre logiciel de notation

3. Notation

Les noteurs, assistés du logiciel de notation, d’une machine d’identification, d’une loupe et d’un puissant spot lumineux procèdent à la notation et établissent un certificat de notation numérique.

Pour l’option « Notation standard », celui-ci comprend le calcul du centrage, les photos recto verso et la note finale.

Pour l’option « Notation détaillée », les 4 subgrades (centrage, surface, coins et bords) ainsi que l’ensemble des éventuels défauts de la carte sont répertoriés dans le logiciel.

Enfin, celui-ci calcule la note finale via un algorithme.

4. Intégration à la base de données

Une fois authentifiées et notées, vos cartes sont intégrées à notre base de données : un certificat de notation numérique est alors généré, accessible via le numéro de série ou le QR code situés au dos de l’étiquette.

5. Impression des étiquettes

L’étiquette recensant l’ensemble des informations de votre carte ainsi que sa note est ensuite imprimée par une imprimante industrielle haut de gamme en haute définition.

Le numéro de série ainsi que le QR code sont quant à eux imprimés à l’arrière de l’étiquette.

6. Scellage

Afin de s’assurer qu’aucune poussière ne viennent polluer l’intérieur du boitier, le scellage se fait dans une salle blanche dont l’entrée est accessible via une douche à air et dont l’air est en permanence purifié par une machine filtrante.

La carte et l’étiquette sont alors insérées dans un boitier en PMMA, puis scellées à l’aide d'une machine à ultrasons.

7. Contrôle qualité

Une fois la carte encapsulée, un contrôle qualité est effectué par nos équipes. Les aspects suivants sont alors vérifiés :

  • La qualité du scellage
  • La présence éventuelle de poussière dans le boitier
  • Les informations de l’étiquette

8. Packaging & Envoi

Le contrôle qualité effectué, les cartes scellées et notées sont placées dans une pochette plastique pour éviter les rayures, puis rangées dans des boites de conditionnement sur-mesure, avant d’être placées dans un carton d’envoi.